top of page

Libération de sa lignée féminine

Libérer sa lignée de femme c'est se libérer soi, libérer ses ancêtres mais aussi sa lignée future. Cela nous permet également de nous réapproprier notre vie de femme, de revenir au centre et de pouvoir avancer, évoluer libre de toute influence karmique ou transgénérationnelle.


Lorsque nous sommes dans le ventre de notre mère, notre être, nos cellules s'imprègnent de tout ce qui est présent, de l'environnement actuel familial et de la mère, mais nous sommes aussi entourée de toutes ses mémoires logées dans sa matrice, de son vécu utérin, de ses mémoires féminines (cela peut être des précédentes grossesses, des mémoires d'ivg, de fausses couches, mais aussi des mémoires d'abus). Et parmi ces mémoires, il y a celles de la vie de la mère mais aussi celles qu'elle même à engrammé dans ses propres cellules lorsqu'elle était dans le ventre de sa mère (notre grand-mère). Et on peut remonter comme ça, encore et encore. De plus, il est intéressant d'observer que les ovaires se développent lors du 4ème mois de grossesse lorsque le fœtus féminin est dans le ventre de sa mère. Et tout le stock d' ovocyte est créé pendant la grossesse. Comprenons donc que lorsque notre mère était dans le ventre de sa grand-mère, l'ovocyte qui a permis la fécondation de notre être existait déjà. C'est un peu comme si une partie de nous était déjà dans le ventre de notre grand-mère. C'est ce qui explique souvent que des événements se répètent de mère en fille, cela peut-être des abus qui se perpétuent de générations en générations, des fausses couches, un jumeau perdu etc.


Inconsciemment nous perpétuons ces mémoires et cela peut venir réellement influencer notre vécu de femme. Nos mémoires utérines sont profondément liées à celle de notre lignée de femmes.


Je vous propose ici une prière de libération de la lignée féminine. Vous pouvez prendre un moment spécialement dédié à votre lignée féminine, créer un autel avec par exemple des photos, souvenirs, bougies pétales, encens, pierre etc. Puis, centrez-vous et lisez cette prière à voix haute :


Chères femmes de ma lignée,

épouses, amantes, filles, mères, grands-mères, arrière grand mères et même au delà encore et tous ces autres rôles que vous avez incarnés.

Aujourd'hui par cette lettre et par ces mots je vous vois, je vous sens, je vous ressens, je reconnais et j'honore votre histoire, votre vécu.

Il est temps pour moi aujourd'hui de voler de mes propre ailes,

d'avancer et de cheminer avec d'autres ressources,

de pacifier ma relation à la femme que je suis,

de me reconnaître femme au delà de l'histoire de ma famille.